Intitulée « Roadbook. The Porsche Museum on the road around the world », coup de projecteur sur la nouvelle exposition temporaire proposée par le musée Porsche de Zuffenhausen à Stuttgart. Offrant aux visiteurs un aperçu des coulisses du déploiement des véhicules du musée aux quatre coins du globe, l’exposition est proposée jusqu’au 23 avril prochain.

roadbook-nouvelle-exposition-musee-porsche-01

Avec l’exposition spéciale « Roadbook », les conservateurs du musée ont souhaité donner aux fans de la marque allemande un aperçu des coulisses de la stratégie, de la planification et de la logistique du déploiement de ces véhicules historiques aux quatre coins du monde. En effet, chaque année, le musée envoie plus de 200 véhicules dans plus de 30 pays du monde.

roadbook-nouvelle-exposition-musee-porsche-02

Ainsi, les 21 véhicules exposés permettront de renseigner les visiteurs sur le transport par voie terrestre, maritime ou aérienne et sur les modalités des préparatifs techniques de toutes les voitures de sport du constructeur allemand.

roadbook-nouvelle-exposition-musee-porsche-03

Porsche a donc décidé de vous faire profiter des coulisses de ce « musée roulant » nécessitant une organisation conséquente. De fait, ces nombreuses manifestations impliquent un roulement régulier des véhicules présents à Zuffenhausen, des mouvements qui expliquent les changements réguliers de thématiques proposées dans le musée allemand.

roadbook-nouvelle-exposition-musee-porsche-04

Sur cette exposition « Roadbook », les visiteurs pourront ainsi découvrir de nombreux films et photographies, et admirer différents « ambassadeurs » de la marque tels qu’une Porsche 911 de 1966 ayant bouclé en 2013 un tour du monde en l’honneur du 50ème anniversaire de la 911, les 911 Carrera RSR et 911 SC qui participèrent respectivement à la Targa Florio et au Classic Rally China, ou encore une 356 A 1600 Speedster qui s’illustra sur la côte ouest américaine dans le cadre de la « California Mille ».

roadbook-nouvelle-exposition-musee-porsche-05

L’exposition spéciale se déroule du premier novembre au 23 avril 2017. Plus d’informations sur le site du Musée Porsche