Vous avez la Porsche, il vous faudra incontestablement le téléphone qui va avec … et comme le hasard fait plutôt bien les choses, je vous propose de découvrir la star de la dernière conférence de presse de l’équipementier télécom Huawei qui vient de dévoiler le superbe Mate 9 Porsche Design. Tous les détails de ce petit bijou aux couleurs de notre marque préférée dans la suite !

huawei-mate-9-porsche-design-01

La marque mise en avant
La marque Porsche Design occupe tout le haut de la face avant, faisant ainsi disparaître complètement celle de Huawei. Même chose au dos avec le logo Porsche Design, mais aucun de Huawei. On remarque surtout que ce modèle n’a pas de capteur d’empreintes digitales au dos, comme c’est l’habitude chez le constructeur chinois. Il est en fait intégré dans le bouton en façade.

huawei-mate-9-porsche-design-02

Un écran incurvé plus petit que le Mate 9
Ce Mate 9 Porsche Design affiche une diagonale de 5,5 pouces quand le Mate 9 classique propose 5,9 pouces. L’écran QHD avait été présenté par Huawei comme incurvé. Comme on peut le constater, on a plutôt l’impression d’un verre 2,5D. Pourtant à y regarder de plus près, on voit bien que l’affichage est légèrement déformé sur les bords. Manifestement, Huawei n’ose pas tordre autant ses dalles que Samsung.

huawei-mate-9-porsche-design-03

Double capteur photo Leica et interface classique de Huawei
Au dos de l’appareil, on retrouve également le nouveau double capteur photo. L’un d’entre eux est une version monochrome de 20 mégapixels toujours conçu en collaboration avec Leica. Tournant sous Android 7 Nougat, comme le Mate 9, cette version affiche également la nouvelle version de la surcouche EMUI de Huawei.

huawei-mate-9-porsche-design-05

Un design symétrique
La légère courbure de l’écran permet surtout au Mate 9 Porsche Design d’afficher une symétrie parfaite entre les faces avant et arrière. Un argumentaire esthétique similaire à celui déroulé par Samsung lors de la présentation du… Galaxy Note 7.

huawei-mate-9-porsche-design-04

Un prix élevé
Avec l’utilisation de carbone, son écran QHD légèrement incurvé, ses 6 Go de RAM et 256 Go de stockage, le Mate 9 Porsche Design s’annonce comme un smartphone de compétition. Il affiche cependant un tarif très exclusif de 1 395 euros

huawei-mate-9-porsche-design-06

Plus d’informations sur le site de Huawei / Porsche design