A la recherche d’un bon bouquin pour les soirée d’hiver qui arrivent ? Je ne saurai trop vous conseiller l’excellent « De nulle part à nulle part » de Charles-Edouard Mandefield, une aventure palpitante sous forme de road trip entre le héro, Emeric, et un Boxster, trouvé sur le bord de la route !

de-nulle-part-a-nulle-part-01

Alors qu’il s’est perdu en montagne, Emeric trouve une route dont les deux extrémités sont bouchées, pas à cause d’un éboulement, la route a juste été arrêtée brutalement au niveau de la roche comme coupée au cutter. Plus curieux encore, il n’y a aucun accès ni aucune habitation autour. Pourtant une voiture est présente sur ce bout d’asphalte et vu l’altitude ainsi que l’environnement escarpé, il est impossible qu’elle soit arrivée par ses propres moyens … et qui plus est, il s’agit d’un Boxster laissé avec la clé de contact et le plein d’essence qui démarre au quart de tour.

de-nulle-part-a-nulle-part-02

Cette situation, qui défie sa logique cartésienne, va être le point de départ qui va influencer le déroulement de sa vie et ce n’est que le début d’un périple qui le conduira jusqu’au Japon en passant par le Nürburgring et l’Europe du nord. Une histoire palpitante semée de rebondissement qui vous tiendra en haleine tout au long de ses 412 pages !

Disponible sur Amazon pour 15 euros