Avec 70% des Porsche mises en circulation qui sillonnent encore aujourd’hui les routes du monde entier, la taille du parc de véhicules « Classic » a doublé. Afin de mettre en avant le savoir-faire et l’expertise du réseau officiel Porsche, la marque a lancé un concours national de restauration en 2014. Plusieurs concessions françaises y ont déjà participé en présentant des véhicules de collection entièrement restaurés. Le Centre Porsche Mulhouse participera à ce concours de restauration national pour la première fois cette année. Plus qu’un simple concours, il s’agit là d’un véritable challenge d’équipe visant à montrer l’excellence, la passion et le savoir-faire du Centre Porsche de Mulhouse au niveau national. Invité mardi 22 novembre pour la soirée de lancement de cette aventure, je vous propose de découvrir les premiers détails du modèle qui sera restauré !

concours-de-restauration-porsche-classic-x-cp-mulhouse-04

Pour ne pas faire durer davantage le suspens, ce sera une Porsche 911 type 964 Carrera 2 de 1991 qui sera présentée lors du concours. Née en Allemagne en 1991, elle a été fabriquée pour le marché Italien où elle resta jusqu’en 2002 avant d’arriver en France après être passée entre les mains de plusieurs propriétaires. Arrivée dans l’atelier du Centre Porsche de Mulhouse il y a quelques semaines, un premier diagnostic technique (dit « avant ouverture ») a établi que les numéros de séries du châssis et du moteur ainsi que le numéro secret correspondent. Il s’agit donc d’un véhicule entièrement d’origine ce qui est une excellente base pour la restauration complète d’un véhicule « Classic » prestigieux. La couleur est elle aussi d’origine. On peut donc parler de « Matching numbers » et de « Matching color ». Les détails de l’état technique actuel de la voiture seront révélés le 22 novembre.

concours-de-restauration-porsche-classic-x-cp-mulhouse-07

Le programme

Le 22 novembre le véhicule sera présenté « dans son jus » aux journalistes et à quelques clients lors d’une soirée spéciale qui marquera officiellement la participation du Centre Porsche de Mulhouse au concours de restauration Porsche national. Durant cette soirée, un voyage en 1991 sera organisé en partenariat avec la Cave Bestheim. Dans les semaines qui suivront cette présentation, le Centre Porsche de Mulhouse vous permettra de suivre l’avancement de cette restauration totale et minutieuse tant technique qu’historique sur les réseaux sociaux mais également sur son site officiel, de « l’ouverture » complète de la mécanique à la mise à nue de la carrosserie, du passage en cabine de peinture au remontage final.

concours-de-restauration-porsche-classic-x-cp-mulhouse-09

Les objectifs

Notre premier objectif est de partager avec vous cette restauration complète en mettant en avant le savoir-faire des hommes et des femmes qui agissent dans l’ombre de ces voitures prestigieuses. Notre deuxième objectif est de fédérer une communauté qui supportera notre équipe mulhousienne lors de ce concours national dont la présentation finale aura lieu dans quatre mois et dont les résultats seront connus en juin / juillet 2017. 

 

Suivre l’aventure sur les réseaux sociaux

– Le hashtag officiel du concours qui sera systématiquement utilisé : #RestaurationPorsche
– La page Facebook officielle du Centre Porsche de Mulhouse
– Le site officiel du Centre Porsche de Mulhouse
– Pour découvrir la rétrospective de l’édition 2015