Alors que la date de la vente RM Sotheby’s qui aura lieu en marge du Salon Retromobile le 8 février prochain approche à grands pas, petit coup de projecteur sur ce magnifique exemplaire unique de la très convoitée 911 R personnalisée en hommage à Steve McQueen qui sera proposé à cette occasion !

porsche-911-r-steve-mcqueen-edition-01

Commandée par son propriétaire français actuel, cet exemplaire totalement unique affichant à peine 600 km au compteur est doté d’un grand nombre d’options proposées au catalogue Porsche Exclusive dont notamment le Paint to Sample (PTS) qui permet à son bénéficiaire de choisir une teinte de carrosserie unique, en l’occurrence une livrée Slate Grey, ici rehaussée de touches de couleur grises et de bandes Racing jaunes. Mais ce n’est pas tout, on relèvera le discret hommage à Steve McQueen avec l’inscription sur les bas de portes de la désormais célèbre phrase « Racing is life. Anything that happens before or after is just waiting » prononcée par l’acteur américain dans le film « Le Mans ».

porsche-911-r-steve-mcqueen-edition-02

Même si aucune estimation n’a été officiellement communiquée pour ce modèle, la maison RM Sotheby’s a précisé que sa vente servirait également à une bonne cause puisque 25 % de son prix de vente sera reversé à la fondation Gustave Roussy qui œuvre en faveur de la recherche contre le cancer.

porsche-911-r-steve-mcqueen-edition-20

Pour rappel, rare et recherchée, la Porsche 911 R qui n’a été produite qu’à 991 exemplaires est équipée d’un Flat 6 de 4,0 litres développant 500 chevaux pour 460 Nm de couple qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en à peine 3,8 secondes.

Credits photos & source RM Sotheby’s