L’application Porsche Track Precision est votre coach personnel sur circuit. Grâce à une connexion immédiate aux systèmes de votre véhicule, vous collectez sur votre smartphone les données de conduite souhaitées pour ensuite les analyser. Vous repérez ainsi rapidement vos axes d’amélioration. Le tout, sur plus de 130 circuits dans le monde entier, dont le circuit Maison Blanche sur lequel se situe l’unique école officielle de conduite Porsche en France.

porsche-track-precision-01

Vos données de conduite s’afficheront en détail et s’enregistreront sur votre smartphone, où elles pourront être analysées (pour cela un boîtier de commande spécifique doit être installé). Les fonctions ci-après sont à votre disposition.

Affichage en direct – avec enregistrement et affichage des temps au tour et par portion (Laptimer) et leur écart en temps réel par rapport aux tours de référence définis, fonction Ghostcar, survirage / sous-virage, patinage de la roue et déclenchement automatique des tours.

porsche-track-precision-02

Analyse : enregistrement vidéo et vidéo-analyse d’après le recoupement des données téléchargées (par exemple, régime, rapport, vitesse), ainsi que graphique des trajectoires à partir des coordonnées GPS de votre smartphone.

Évaluation : statistiques de course (nombre de tours, temps au tour, parcours total, données du véhicule, conditions météorologiques), suivi de la vitesse, suivi détaillé des données de pilotage (par exemple : angle de braquage, pression au freinage, accélérations transversale et longitudinale, consommation par tour) reposant sur les données mesurées avec précision afin d’évaluer les performances de la voiture et du pilote.

porsche-track-precision-03

Échange de données : paramétrage initial et gestion des profils de pilote, définition et gestion des circuits, enregistrement vidéos et gestion des vidéos, fonctions d’échange de données.

A noter, l’application Porsche Track Precision est disponible uniquement pour Cayman GT4 (Type 981), 911 GT3 et 911 GT3 RS (Type 991, 1ère génération).

Plus d’informations sur l’application Porsche Track Precision