Dévoilés il y a peu, un petit mot quand même sur les deux nouveaux modèles qui viennent enrichir la série Platinum Edition de Porsche : le Cayenne S et le Cayenne S Diesel en série spéciale se présentent sous un jour encore plus séduisant grâce à une dotation particulièrement attrayante.

porsche-cayenne-s-platinum-edition-01

Parmi les équipements de série supplémentaires figurent des roues 21 pouces Sport Edition en teinte Platinum satiné, des sièges sport huit positions en cuir avec bandes centrales en Alcantara empruntées au Cayenne GTS, et bien d’autres éléments de confort. Avec le Cayenne Diesel et le Cayenne S E-Hybrid, la série Platinum Edition comprend désormais quatre modèles Cayenne.

À l’extérieur, les nouveaux modèles Platinum Edition affichent leur caractère exclusif avec de subtils détails. Outre les couleurs extérieures de série, noir et blanc, cinq finitions métallisées sont proposées en option: Noir intense, Acajou, Pourpre, Blanc Carrare et Argent rhodium. Le Pack Extérieur noir ultrabrillant, le vitrage Privacy surteinté à l’arrière et les élargisseurs d’ailes de la couleur du véhicule apportent de petites touches d’élégance sportive.

porsche-cayenne-s-platinum-edition-02

La série Platinum Edition est synonyme de fonctionnalité sportive. Les phares Bi-Xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS), la direction assistée électromécanique et l’assistant de stationnement avant et arrière rendent la conduite encore plus aisée en ville comme sur les longues distances. Les rétroviseurs extérieurs et intérieurs à assombrissement automatique préviennent les éblouissements dus au trafic arrière.

Les modèles Cayenne S de cette édition spéciale raffinée se présentent aux passagers avec un monogramme «Platinum Edition» placé sur les baguettes de seuil des portes avant. Tous les appuie-tête extérieurs portent l’écusson Porsche, et les sièges avant sont chauffants. Côté infotainment aussi, les modèles Platinum bénéficient d’un équipement de pointe avec, en série, le système Porsche Communication Management (PCM) avec navigation en ligne, le module Connect Plus et le BOSE® Surround Sound-System. Autre attribut caractéristique de cette édition exclusive: le chronomètre analogique du tableau de bord.

porsche-cayenne-s-platinum-edition-03

La puissance et la consommation de ces nouveaux modèles spéciaux restent inchangées. Le moteur bi-turbo six cylindres de 3,6 l du Cayenne S développe 309 kW (420 ch) et consomme, selon les pneumatiques utilisés, entre 9,8 et 9,5 l aux 100 km. Le V8 avec double suralimentation du Cayenne S Diesel affiche quant à lui 283 kW (385 ch) et consomme 8,2 à 8,0 l aux 100 km, toujours en fonction des pneumatiques.

Credits photos & source Porsche