Une performance digne des circuits, une construction allégée systématique et des sensations « sans filtre », telle est la formule choc de la Porsche 911 GT3type 991 phase 2 – dévoilée à l’occasion du 87e Salon international de l’automobile de Genève qui se tient du 7 au 19 mars.

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Conjuguant avec une intensité inédite le quotidien et le circuit, son perfectionnement a été axé sur le nouveau moteur Boxer 4 litres. Repris quasiment tel quel à la 911 GT3 Cup, pure voiture de course, ce moteur atmosphérique développe 368 kW, soit une cavalerie de 500 chevaux. Le châssis retravaillé avec direction arrière et la construction allégée systématiquement employée sont spécifiquement conçus pour convertir la puissance du moteur en un remarquable dynamisme.

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Développé sur le même circuit de test et assemblé sur la même ligne de production que les voitures de course, la nouvelle 911 GT3 condense donc de nouveau toute la technologie issue du sport automobile, qui profite ici à une voiture de sport homologuée pour la route. Et pour ce qui est des chiffres, en boite PDK cette nouvelle génération de Porsche GT3 pèse 1 430 kg et réalise le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes pour une vitesse de pointe de 318 km/h. En boîte méca, la vitesse de pointe augmente à 320 km/h mais les performances en terme d’accélération diminuent avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes.

Credits photos & source Porsche