web analytics

Aperçue sous forme de croquis pour nous teaser courant février, la dernière génération de la Avalanche a été dévoilée comme promis par le préparateur Gemballa à l’occasion du Salon de Genève 2017. Développant 820 chevaux et arborant un style radical à souhaits, découvrez tous les détails et les images de la bête dans la suite !

 

gemballa-avalanche-01

Une porsche 991 Turbo aux hormones

Coutumier des préparations hors-normes, Gemballa nous dévoile donc sa troisième génération d’Avalanche, la première étant sortie en 1985, basée cette fois sur la dernière 991 Turbo. Arborant une terrible livrée violette et un impressionnant kit carrosserie orienté autour des appuis aérodynamiques pour coller cette fusée au sol.

gemballa-avalanche-03

Au menu, on notera ainsi un énorme aileron arrière à double étage qui se rattache au pavillon arrière par une dorsale centrale intègrant une grosse prise d’air qui va jusqu’au toit pour alimenter en air frais le flat six biturbo.

gemballa-avalanche-02

La 911 ultime

Côté mécanique, la base de 991 Turbo affichant d’origine 540 chevaux – qui pourraient largement suffirent à bon nombre d’entre nous – revendique désormais une hallucinante cavalerie de 820 chevaux pour un couple de 950 Nm.

gemballa-avalanche-04

Mais ce n’est pas tout, outre de superbes jantes de 21 pouces et un impressionnant extracteur arrière venant entourer les quatre sorties d’échappement, on relèvera que l’habitacle a également reçu son traitement maison avec une très belle sellerie noire et blanche et un tableau de bord habillé d’Alcantara.

Credits photos & plus d’informations sur Gemballa