Résultat fructueux d’une association entre Porsche et la compagnie Air France, le Porsche Cayenne rentre officiellement dans le Guinness des records avec une prouesse digne de l’un des travaux d’Hercule, à savoir tracter un Airbus A380 sur une distance de 42 mètres !

le-porsche-cayenne-s-reussit-a-tracter-un-airbus-a380-04

Réalisé avec un Cayenne S Diesel, équipé d’un huit cylindres de 385 chevaux délivrant un couple de 850 Nm, notez que le record a ensuite été répété avec un Turbo S, doté lui d’un huit cylindres 4.8 litres développant 570 chevaux pour un couple de 800 Nm.

le-porsche-cayenne-s-reussit-a-tracter-un-airbus-a380-03

285 tonnes sur 42 mètres

Côté Airbus, l’A380 pèse tout de même 285 tonnes, ce qui permet au SUV de Zuffenhausen de décrocher le record du véhicule de production qui tracte le plus lourd des avions. Outre un attelage spécialement créé pour relier les deux engins, sachez que le Cayenne n’a bénéficié quand à lui d’aucune modification technique pour renforcer sa structure.

Réalisée fin avril dans le hangar de maintenance de la compagnie française à l’aéroport Charles de Gaulle, découvrez tous les détails de cette incroyable performance en images dans la galerie !

Credits photos Porsche & Air France