Le Cayenne, modèle à succès du constructeur de Stuttgart, est sur la ligne de départ, entièrement repensé ; il alliera désormais encore plus de performances Porsche et un maximum de fonctionnalités au quotidien. Des moteurs turbo puissants, un nouvel entraînement Tiptronic S huit rapports, de nouveaux systèmes de châssis et un concept innovant d’affichage et de commande avec une connectivité inégalée augmentent encore l’amplitude entre sport et confort.

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Deux motorisations pour le lancement

Pour son lancement, deux motorisations six-cylindres de conception nouvelle sont proposés : le moteur turbo 3 litres du Cayenne délivre une puissance de 250 kW (340 ch), soit 29 kW (40 ch) de plus que sur son prédécesseur, et le moteur V6 biturbo de 2,9 litres du Cayenne S, qui peut atteindre les 265 km/h, a une puissance de 324 kW (440 ch) – un gain de 15 kW (20 ch). Doté du Pack Sport Chrono optionnel, le nouveau Cayenne S passe de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes.

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Plus que jamais inspiré de la 911

Le Cayenne s’inspire fortement de la 911, véritable icône des voitures de sport : dans cette troisième version, ce SUV, dont l’aspect a également été repensé, est pour la première fois équipé d’une monte mixte et d’une direction de l’essieu arrière. Outre ces éléments propres aux voitures de sport, la transmission intégrale active de série, le Porsche 4D Chassis Control, la suspension pneumatique à trois chambres ainsi que l’antiroulis électrique Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) améliorent les capacités on-road. La capacité tout-terrain du Cayenne, allégé jusqu’à 65 kg par rapport à son prédécesseur malgré un équipement de série considérablement étendu, est entièrement conservée.

Credits photos & source Porsche