Dévoilée en première mondiale à l’occasion du salon de l’automobile de Francfort, l’ultra-sportive 911 GT3 se décline désormais dans un Pack Touring qui la rapproche, l’air de rien, de l’esprit de l’inaccessible 911 R dont les 991 exemplaires se sont arrachés comme des petits pains. Ici, pas d’édition limitée et une unique boîte manuelle, ce qui ravira les fans de pilotage à l’ancienne !

porsche-911-gt3-touring-02

Dédiée aux amateurs de conduite

S’adressant « aux amateurs de voitures de sport qui ont un faible pour les lignes épurées et un goût immodéré pour le plaisir de conduite », la belle sera uniquement disponible avec une boîte manuelle six rapports, elle est dotée d’un aileron arrière variable (et non pas fixe), comme la 911 Carrera.

porsche-911-gt3-touring-03

316 Km/h de vitesse de pointe

Son apparence extérieure discrète cache un concentré de technologie de course : le moteur atmosphérique quatre cylindres issu du sport automobile délivre 368 kW (500 ch) et développe un couple de 460 Newtons-mètres. Dans des conditions de passages de vitesses optimales, la 911 GT3 dotée du pack Touring accélère de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, et atteint une vitesse maximale de 316 km/h.

porsche-911-gt3-touring-04

La renaissance du Pack Touring

L’appellation « pack Touring » s’inspire d’un équipement de la 911 Carrera RS 2.7 proposé sur un modèle de 1973. À l’époque, purisme du design typiquement 911 et éléments classiques d’aménagement intérieur marquaient déjà le modèle. La nouvelle 911 GT3 avec pack Touring renoue avec cette idée et la remet au goût du jour. Résultat : une variante destinée aux amateurs de voitures de sport exclusives ayant un penchant prononcé pour la sobriété et le plaisir de conduire dans sa forme la plus classique.

Porsche 911 GT3 avec pack Touring / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100050872 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Porsche Schweiz AG"

Disponible dès maintenant

À l’exception des équipements « pack Clubsport » et « Alcantara », presque toutes les options de la 911 GT3 peuvent être combinées avec le pack Touring. Exemples : toutes les couleurs extérieures, les couleurs de jantes, le système de freinage PCCB, le système de levage, les phares LED, toutes les variantes de sièges, le pack Chrono et les systèmes audio. L’option pack Touring peut être commandée dès à présent.

porsche-911-gt3-touring-05

 

Credits photos & source Porsche