Après des années de rumeurs et de préparation, Porsche a officiellement dévoilé il y a peu son yacht de grand luxe, le Porsche Design Dynamiq GTT 115. Si vous avez déjà une 911, une Panamera et un Cayenne, voici la solution pour vous permettre de continuer de vous déplacer tout en restant dans l’univers de votre constructeur favori !

porsche-gtt-115-superyacht-02

Deux moteurs V12 pour 1627 chevaux

Imaginé par le Studio F. A. Porsche en collaboration avec Dynamiq, un fabricant monégasque de yachts de luxe, le GTT 115 est un yacht long de 35 mètres propulsé par deux moteurs V12 de 1 627 chevaux chacun. Alimentés par un réservoir de 24 000 litres, le Porsche Design Dynamiq GTT 115 peut parcourir une distance de 6 340 kilomètres avec une vitesse maximale de 24 nœuds (39 km/h). Notez toutefois qu’il est possible de naviguer de manière plus « éco-responsable », ce yacht pouvant compter sur ses moteurs et générateurs électriques. Mais dans cette configuration, la vitesse ne sera que de 11 km/h.

porsche-gtt-115-superyacht-04

L’inspiration automobile

Largement inspiré de l’univers automobile, « Le Dynamiq GTT 115 est inspiré des voitures sportives de chez Porsche, il a été conçu pour attirer les amateurs de bolides et propriétaires de yachts, qui recherchent quelque chose de dynamique, de rapide et avec du style » comme le rappelle le directeur du studio de design, Roland Heiler.

porsche-gtt-115-superyacht-11

Le yacht à 16 millions de dollars

Proposé pour un tarif de départ de 16 millions de dollars, seules 7 unités totalement personnalisables seront livrées. Sur le plan de l’aménagement, les possibilités sont illimitées : on relèvera des meubles en teck agencés aux différents ponds pour la somme de 400 000 dollars ou encore des accessoires pour la cabine par Minotti pour 300 000 dollars. De plus, étant dessiné par Porsche, on peut opter pour le « Pack Sport » offrant des accents décoratifs en fibre de carbone un peu partout sur le navire en plus d’un vélo stationnaire pour un coût de 278 000 dollars.

Plus d’informations sur Dynamiq