Loin de l’univers « Replica » au sens « copie conforme » du terme, petit clin d’oeil pour cette « 356 Speedster » que le préparateur américain Stärke vous propose de réaliser sur la base de votre Porsche Boxster !

starke-revolution-speedster-cs-02

Une base de Porsche Boxster

L’idée ? Tous simplement une transformation physique de la carrosserie pour passer d’un Boxster, quel que soit le modèle entre 1997 et 2012, à une 356 Speedster. Mais ce n’est pas tout, Stärke propose 4 modèles au catalogue : le Speedster CS, le Speedster Outlaw, le Speedster SC et une version totalement réalisée en fibre de carbone.

starke-revolution-speedster-outlaw-01

Une version en fibre de carbone

Proposé à partir de 59 950 dollars pour le Stärke Revolution Speedster CS, jusqu’à 79 950 dollars pour le Stärke Speedster Outlaw qui s’adresse aux adeptes de voitures au look plus sportif. Dans cette finition, la Porsche donneuse reçoit de nouvelles suspensions et des étriers de freins plus endurants. Pour le même prix, Stärke propose la version SC qui se voit dotée de jantes de 19 pouces. Pour ce qui est de la version en fibre de carbone, comptez 149 950 dollars.

starke-revolution-speedster-sc-05

Un intérieur retravaillé

Outre le travail de carrosserie avec le kit extérieur, notez que l’intérieur du Boxster sera également retravaillé pour obtenir un style plus vintage tout en conservant quelques équipements très modernes comme l’écran central.

Plus d’informations sur Stärke Speedster