Alors que l’on ne l’attendait vraiment pas, et presque 50 ans après le lancement de son modèle 911 T de 1968, le constructeur de Stuttgart fait revivre le mythe avec la nouvelle Porsche 911 Carrera T, un modèle qui relance le concept de 911 puriste : poids moindre, boîte de vitesse manuelle à démultiplication plus courte et propulsion arrière à blocage mécanique de différentiel arrière, pour une performance accrue et un plaisir de conduire intense.

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Plus de performances

D’aspect unique, le nouveau modèle est basé sur la 911 Carrera et délivre 370 chevaux. Allégée, avec des rapports plus courts et un différentiel mécanique, la Carrera T se montre légèrement plus performante que la Carrera, et promet d’être également un peu plus vive à conduire. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une vitesse de pointe de 293 km/h en boîte mécanique, et 4,2 s avec la PDK ou le Sport Chrono pour 291 km/h en pointe.

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Le retour de l’appellation Touring

La 911 Carrera T – le « T » signifiant Touring chez Porsche – dispose en outre d’autres caractéristiques d’équipement, qui ne sont pas proposées pour la 911 Carrera. Elles comprennent par exemple le châssis sport PASM de série avec un surbaissement de 20 millimètres, le pack Sport Chrono au poids optimisé, le levier de vitesse raccourci orné du schéma en rouge ou les bandes centrales en Sport-Tex. L’option essieu arrière directionnel, qui n’est pas proposée pour la 911 Carrera, reste elle aussi réservée à la 911 Carrera T.

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Disponible dès maintenant !

Proposée à partir de 110 015 euros, soit entre la Carrera à 100 295 euros et la Carrera S à 114 575 euros, cette nouvelle Porsche 911 Carrera T est disponible à partir de janvier 2018 et peut déjà être commandée.

Credits photos & source Porsche