Petit clin d’oeil pour la dernière préparation moteur dédiée aux Porsche 911 Turbo et 911 Turbo S Type 991 dévoilée par Gemballa avec son nouveau kit Gemballa GTR 8XX Evo-R BiTurbo développant 828 chevaux pour un couple de 952 Nm !

gemballa-gtr-8xx-evo-r-biturbo-01

Un programme dédié aux 991 Turbo et Turbo S

Destiné aux Porsche 911 biturbo, à savoir les 991 Turbo et Turbo S développant respectivement 540 et 580 chevaux, ce nouveau programme moteur comprend deux nouveaux turbocompresseurs spéciaux avec une alimentation en air optimisée accompagnés d’un nouveau système d’échappement sport entièrement redessiné doté de catalyseurs sport qui réduisent la pression dynamique et des tubulures d’échappement de haute performance. Une boîte à air en carbone est également disponible en option.

Des soupapes plus grandes et des bielles renforcées viennent compléter la préparation avec une reprogrammation du calculateur moteur et de la boîte de vitesses. Notez que Gemballa a porté un soin particulier à la fiabilité de la préparation pour ne pas abîmer le moteur à hauts régimes et sur le long terme.

gemballa-gtr-8xx-evo-r-biturbo-02

Une cavalerie de 828 chevaux

Au final, la nouvelle puissance disponible à 7000 tr/min est de 828 chevaux pour un couple impressionnant de 952 Nm à 5200 tr/min. Et pour ce qui est des performances, la Porsche 911 Turbo préparée par Gemaballa abat le 0 à 100 km/h en à peine 2,38 secondes, atteint les 200 km/h en  7,5 secondes et dépasse la barre des 300 km/h en 18,8 secondes … pour une vitesse de pointe de 360 km/h !

G91_GT_Concept_Leistungsdiagramm-Presse_korrigiert_v2.xlsx

Pour ce qui est du budget, il faudra compter sur un ticket d’entrée à 49 800 euros, en plus de votre Porsche 911 Turbo ou 911 Turbo S, sachant que Gemballa propose également une gamme complète de modifications de carrosserie, des jantes et de personnalisation de l’intérieur.

Credits photos & plus d’informations sur Gemballa