Avec le Macan Turbo Exclusive Performance Edition, Porsche propose une version particulièrement élégante du fleuron de la gamme Macan. Déclinaison du Macan Turbo avec Pack Performance, équipé du moteur V6 turbo 3,6 litres de 440 chevaux, les éléments exclusifs apportés au design extérieur et intérieur par le département de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur soulignent son caractère résolument sportif.

macan-turbo-exclusive-performance-edition-01

Des jantes « 911 Turbo Design »

L’esthétique unique du modèle Macan Turbo Exclusive Performance Edition reprend les caractéristiques du pack extérieur Turbo de série. Il inclut notamment des jantes « 911 Turbo Design » de 21 pouces, avec la partie latérale des branches peinte en Noir (finition brillante), des phares à LED et des feux arrière à LED teintés. Des éléments de design supplémentaires ont été créés spécialement pour cette édition afin de souligner encore davantage le caractère exclusif du modèle, avec notamment la présence d’un liseré Rouge Carmin sur le spoiler avant, la jupe arrière et les sideblades. À l’arrière, la désignation du modèle « Macan turbo » se détache également en Rouge Carmin sous le monogramme « PORSCHE » en Noir (finition brillante).

macan-turbo-exclusive-performance-edition-02

Le pack Intérieur Exclusive Performance Edition

L’habitacle se pare également d’accents de couleur noire et rouge qui ajoutent une touche d’élégance. Le pack Intérieur Exclusive Performance Edition en Rouge Grenat, fourni de série, associe un intérieur en cuir noir, agrémenté d’éléments en Alcantara. Les bandes latérales Rouge Grenat des sièges avant ont été conçues exclusivement pour cette édition spéciale. Le Rouge Grenat est également présent sur d’autres éléments de l’habitacle tels que les surpiqûres en couleur de contraste, le monogramme « turbo » brodé sur les appuie-têtes, les ceintures de sécurité, le contour du chronomètre Sport Chrono ou encore l’étui de clé. Le levier du sélecteur PDK en aluminium arbore également une touche de cuir Rouge Grenat. Un monogramme « Macan turbo Exclusive Performance Edition » orne les baguettes de seuil de porte et la planche de bord. Les sièges avant, la banquette arrière et le volant intègrent de série un système de chauffage.

macan-turbo-exclusive-performance-edition-03

Equipé du V6 biturbo de 3,6 litres développant 440 chevaux

Le Macan Turbo Exclusive Performance Edition est une déclinaison du plus puissant des modèles de la gamme, le Macan Turbo avec Pack Performance. Son moteur V6 biturbo de 3,6 litres développe 440 ch (324 kW), soit 40 ch (30 kW) de plus que celui du Macan Turbo. Le Macan Turbo Exclusive Performance Edition franchit le 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et affiche une vitesse maximale de 272 km/h. Le couple maximal de 600 Nm est disponible sur une large plage de régimes, entre 1 500 et 4 500 tr/min. Doté d’une reprise impressionnante, il passe de 80 à 120 km/h en seulement 2,9 secondes. L’équipement de série inclut un système de freinage haute performance avec des disques rainurés de 390 mm de diamètre, le châssis sport avec système de suspension active Porsche Active Suspension Management (PASM), optimisé pour un surbaissement de 15 mm, le pack Sport Chrono et le système d’échappement sport.

macan-turbo-exclusive-performance-edition-04

Le Macan Turbo Exclusive Performance Edition, d’ores et déjà disponible à la commande, est proposé à partir de 119 684 euros.

Credits photos & source Porsche