Juste pour le plaisir des yeux, petit retour sur l’impressionnant 718 Cayman Performance, une véritable bête de course basée sur le 718 Cayman S – dont les performances du 4-cylindres surpassent désormais celles du Cayman GT4 – qui nous vient des ateliers du préparateur Techart.

techart-718-cayman-performance-04

Plus puissant que le Cayman GT4

Basée sur le flat-4 turbo de 2,5 litres développant d’origine 350 chevaux, celle préparation vous offre ainsi la possibilité d’afficher une cavalerie de près de 400 chevaux pour un couple qui bondit de 60 Nm pour un total de 480 Nm. Le résultat ? Un 0 à 100 km/h abattu en 3,9 secondes, soit une demi-seconde de mieux que le chrono affiché par le radical Cayman GT4, toujours doté du flat-6 de 3,8 litres atmosphérique développant 385 chevaux pour 420 Nm de couple.

techart-718-cayman-performance-03

Un kit carrosserie à la hauteur des performances

Mais ce n’est pas tout, Techart a également pensé à l’esthétique de la bête avec un kit carrosserie pour le moins racé composé d’une face avant, d’une face arrière, de bas de caisse et d’un énorme aileron qui le ferait passer pour un GT4. Et côté sonorité, vous pourrez toujours opter pour la ligne d’échappement en titane avec des canules en fibre de carbone ! Vous noterez au passage que la préparation est également proposée pour le 718 Boxster S.

Credits photos & plus d’informations sur Techart