Alors que son héritage sportif en compétition est des plus impressionnant, Porsche a célébré passé et présent à travers un superbe hommage à quelques unes de ses plus mythiques livrée spécialement arborées pour l’occasion par le dernier Macan. Shootées dans les rues de Singapour, découvrez les 5 belles, habillées aux couleurs de Martini Racing, Rothmans, Pink Pig, Salzburg ou encore Gulf, en détails dans la suite !

porsche-macan-motorsport-liveries-01

Porsche Macan Martini Racing

porsche-macan-motorsport-liveries-05

Commençons par l’une des livrées les plus emblématique, la superbe « Martini Racing » avec ses bandes rouges et bleu foncé et clair. Martini est réellement devenu le sponsor de Porsche en 1968 et la première décoration est apparue en 1970 alors qu’elle habillait une 917 sur le circuit d’Hockenheim en Allemagne. Mais la fameuse livrée est surtout  liée aux 24 Heures du Mans en devenant un synonyme de succès pour Porsche.

Porsche Macan Rothmans

porsche-macan-motorsport-liveries-06

La seconde livrée mise à l’honneur est la « Rothmans Design », dont l’apparition remonte à l’édition de 1982 des 24 Heures du Mans qui a vu trois Porsche 956 arborant cette livrée terminer première, deuxième et troisième au classement – les 956 continueront à tout remporter en 1985 et 1986.  Sans oublier le record du Nürburgring de la même année avec un tour de la Norschleife bouclé en 6’11 »13.

Porsche Macan Pink Pig

porsche-macan-motorsport-liveries-03

Certainement la plus originale de toutes, la « Pink Pig » est apparue en 1971 au Mans sur une Porsche 917/20 expérimentale lancée en course … qui fut la plus rapide en qualifications. Extrêmement large, arborant un nez très bas et des roues rentrées dans les arches, c’était en quelques sortes un mélange entre une 917 courte et une 917 longue.

Porsche Macan Salzburg

porsche-macan-motorsport-liveries-02

Intimement liée à la Porsche 917 KH, la première Porsche à s’offrir une victoire au Mans, la très belle livrée « Salzburg » est apparue pour la première fois le 14 juin 1970 aux mains de Hans Hermann et Richard Attwood.

Porsche Macan Gulf

porsche-macan-motorsport-liveries-04

Certainement la plus mythique de toutes les livrées Porsche la « Gulf » rappelle immédiatement la 917 Gulf de Steve McQueen dans le film Le Mans de 1971. Mais la fameuse livrée popularisée par la team de John Wyer a notamment mené Porsche vers le titre mondial lors des éditions 1970 et 1971 des 24 Heures du Mans.

Credits photos & Source Porsche